• Manifestation du 12 avril, et au-delà

    Invitation à discuter et à préparer une riposte unitaire contre l’axe PS-Medef et contre l’extrême droite

      

    Pendant trop longtemps, nous avons vu un gouvernement PS qui fait tout pour impressionner ses amis du patronat et du Medef, et qui en même temps attaque les classes populaires. Il n’y a plus aucun doute : ce gouvernement mène une politique d’austérité dans les intérêts d’une minorité, contre ceux de la majorité – une politique qui prend forme avec le pacte de « responsabilité ». Nous voyons également une extrême droite qui se montre confiante, et qui occupe la rue. Bien évidemment, ces deux éléments sont liés… plus le gouvernement recule, sur le plan économique, politique, ou social, plus l’extrême droite et les fascistes se sentent en confiance.

     

    L’ampleur de ses attaques et de ses menaces demande une réponse à la hauteur. Ce processus est déjà en marche grâce aux actions syndicales, à la résistance des salariés, au travail des collectifs unitaires, des associations et des groupes antifascistes. L’appel à manifester pour une riposte de gauche samedi 12 avril doit s’inscrire comme un élément important de cette réponse. C’est une opportunité pour nous tous de nous retrouver et de rassembler tous ceux qui sont dégoutés par ce qui se passe au PS et à la droite, une opportunité de reprendre la rue, de se mobiliser. Cette journée doit s’organiser tous ensemble - personnes non encartées, partis politiques, syndicalistes et autres organisations -, de la manière la plus large, la plus unitaire possible car les enjeux d’une telle manifestation vont bien au-delà des intérêts individuels de chaque organisation ou parti. Et bien sûr, cette préparation collective de ce week-end et l’éventuel succès de la manifestation nous permettront de nous remobiliser et de continuer à construire et agir ensemble au-delà du 12 avril.

     

    Pour toutes ces raisons, nous pensons qu’il serait opportun de se retrouver ensemble pour discuter de cette riposte de gauche, et pour la préparer. Nous proposons donc une réunion unitaire le [date dans la semaine du 10 mars ?]. Pour que cette réunion regroupe le plus grand nombre de personnes possibles, nous proposons également de faire circuler cette information dans tous les réseaux possibles. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :